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De quelle partie du programme est-il question sur cette page ?

Les programmes officiels ne parlent pas explicitement de CODAGE ; mais comprendre et utiliser les CODAGEs est une compétence indispensable en mathématiques tout au long de la scolarité…

  • Reconnaître, nommer, décrire des figures simples ou complexes (assemblages de figures simples) :
    • triangles, dont les triangles particuliers (triangle rectangle, triangle isocèle, triangle équilatéral) ;
    • quadrilatères, dont les quadrilatères particuliers (carré, rectangle, losange, première approche du parallélogramme) ;
    • cercle (comme ensemble des points situés à une distance donnée d’un point donné), disque.
  • Reproduire, représenter, construire : des figures simples ou complexes (assemblages de figures simples) ;
  • Réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane.
  • Réaliser une figure plane simple ou une figure composée de figures simples à l’aide d’un logiciel de géométrie dynamique.
  • Connaître le vocabulaire associé à ces objets et à leurs propriétés : côté, sommet, angle, diagonale, polygone, centre, rayon, diamètre, milieu…
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